Optez pour le bardage en bois pour profiter d’une façade bien isolée

Le bardage est un revêtement extérieur qui permet de recouvrir les murs et la façade de la maison. Il offre nombre d’avantages surtout au niveau de l’isolation thermique et qui plus est, il s’adapte à tout type de construction. Le logement sera protégé contre les variations de température et les intempéries. Zoom sur les avantages que vous pouvez tirer à partir du bardage en bois.

Isolation thermique extérieure sous bardage

Certes, il existe plusieurs façons d’isoler une maison par l’extérieur, mais le bardage est l’une des méthodes qui procurent le plus de bénéfices. Le bardage permet à la fois d’isoler la maison tout en lui offrant une apparence chaleureuse et originale. En effet, dans la majorité des cas, l’isolation extérieure engendre une transformation pas toujours agréable au niveau de l’esthétique de la maison. Et en recourant au bardage, ce problème ne se pose plus parce que le design de la maison sera amélioré.

L’isolation thermique extérieure sous bardage permet de réduire considérablement la facture d’électricité parce qu’en hiver il améliore le niveau de confort thermique dans la maison et en été, il offre un rafraichissement agréable. Ce qui signifie que vous n’aurez plus à utiliser vos appareils de chauffage et de ventilation à plein régime.

Dans quelles circonstances choisir le bardage en bois ?

Puisque le bardage en bois peut être compatible à tout type de construction, tout le monde peut l’utiliser, mais vous devez simplement choisir le type de bois qui répond à vos attentes. Dans le cas où vous souhaitez apporter une touche plus rustique à votre logement, cette solution est idéale. Effectivement, le bardage vous offre l’occasion d’apporter un côté naturel et chaleureux à votre résidence. Puis, pour ceux qui envisagent de réaliser une isolation extérieure sans pour autant piétiner l’image de la maison, installer un bardage est également la meilleure alternative.

Par ailleurs, sachez que la mise en place d’un bardage est une bonne action envers l’écologie. De ce fait, vous bénéficiez d’un air plus sain et d’un environnement plus harmonieux en l’adoptant. C’est surtout le cas pour ceux qui sont soumis à des pollutions atmosphériques importantes dans leur région d’habitation.

Les avantages par rapport à l’isolation thermique de la façade

Si le bardage est l’une des solutions les plus prisées lorsqu’il s’agit de l’isolation de la façade, c’est qu’il est très avantageux. En premier lieu, le coût de réalisation d’une telle isolation est nettement plus bas par rapport aux autres options. Le bois est vendu à un prix plus abordable si on le compare aux autres isolants. Donc, la première forme d’économie est expliquée par cette situation. Après, puisqu’il s’agit d’un système d’isolation très performant, les dépenses énergétiques diminuent automatiquement. Alors, vous n’êtes plus nécessairement obligé de recourir à différents appareils de chauffage durant la saison froide. Puis, la durée de vie d’un tel isolant est plus élevée par rapport aux autres parce que le bois devient de plus en plus performant après son installation. Alors, vous n’avez pas à rénover votre isolation extérieure fréquemment.