Le double vitrage, suffisant pour une isolation idéale ?

La plupart des occupants rencontrent souvent des problèmes en matière d’isolation. Surtout sur les fenêtres qui sont les premiers éléments étant en contact direct contre les intempéries. Dans le cas où vos fenêtres sont vitrées, la solution idéale pour vous est d’opter pour un double vitrage afin d’isoler votre maison à la perfection. Pour avoir plus d’informations concernant ce double vitrage, n’hésitez pas à suivre cet article.

Avantages du double vitrage

Le double vitrage est spécialement conçu pour isoler un habitat que ce soit au niveau thermique et phonique. Grâce à un nouveau procédé « double vitrage à isolation renforcée » ou notamment abrévié VIR est la solution optimale pour isoler votre fenêtre efficacement. Ainsi, il permet de réduire toute sorte de déperditions de chaleur jusqu’à 80 %. Une performance requise en matière d’isolation, le double vitrage requiert de nombreux avantages à procurer ainsi qu’il doit être installé lors de la construction ou rénovation. Par ailleurs, ce système élimine toute sorte de condensation qui peut être visible sur les vitres. À part cela, il vous permet d’économiser plus d’énergie sur les divers matériaux pour chauffer en cas de saison hivernale.

Le double vitrage, suffisant pour une isolation idéale ?

Le principe du double vitrage

En principe, le double vitrage est un élément nécessaire à titre d’herméticité d’un logement. Ce vitrage est en effet composé de deux vitres séparées par des lames de verre dont leurs composants sont une lame d’air et de gaz rare pour améliorer l’isolation thermique et phonique de la pièce. Ainsi, l’épaisseur de chacune des lames de verre sera de 4 mm et pour la lame d’air, l’épaisseur varie entre 12 à 16 mm. Suite à ces compositions, le double vitrage sert aussi à vous protéger contre diverse effraction. À noter que le double vitrage doit être spécialement installé lors d’une construction ou de rénovation en cours.